Droits des résidents de La Seigneurie, maison de retraite à Pantin (93) près de Paris

Accueil
La Seigneurie
Modalités d'entrée
Vivre à la Seigneurie
Espace emploi
Espace fournisseurs
Les Evénements
Nous contacter

Dossier d'admission

 

Vous allez être, ou vous êtes résident de notre établissement. L’ensemble du personnel de la résidence La Seigneurie se met à votre disposition pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.

 

Le jour de l'admission, nous vous remettrons les documents suivants, et nous nous engageons à respecter et à vous faire connaitre les droits dont vous disposez :

 

 

 

 

    • La désignation de la personne de confiance : cette désignation se fait par écrit le jour de votre entrée, et vous rester libre de modifier, par écrit, cette désignation au cours de votre séjour.

 

    • La protection juridique des majeurs protégés : si le résident n’est plus en mesure d’assurer la gestion de ses biens, il est nécessaire qu’il soit représenté ou assisté afin de sauvegarder ses intérêts. Pour vous accompagner et vous informer, un mandataire judiciaire à la protection des majeurs se tient à votre disposition (renseignements auprès de l’accueil).

 

  • Examens des remarques et suggestions : un registre est à votre disposition dans le hall d’entrée.

 

Les Chartes
 

  • La Charte des Droits et Libertés de la Personne Âgée en situation de Handicap ou de Dépendance : 
    télécharger la charte
Maison de retraite La Seigneurie à Pantin : droits des résidents

Les divers documents disponibles sont en grande partie au format .pdf et le logiciel Adobe Reader est nécessaire pour les ouvrir.

Si vous ne possédez pas ce logiciel gratuit vous pouvez le télécharger et l'installer en cliquant sur le lien ci-dessous :
 

Télécharger Adobe Reader 

Actualités
Galerie
Accès direct aux photos
Intranet