Aides aux séjours à La Seigneurie, maison de retraite à Pantin (93) près de Paris

Accueil
La Seigneurie
Modalités d'entrée
Vivre à la Seigneurie
Espace emploi
Espace fournisseurs
Les Evénements
Nous contacter

Aides

 

Vous avez peut être droit à certaines aides pour vous acquitter de vos frais de séjour en résidence. Nous en résumons ci-dessous les principales caractéristiques et nous sommes à votre entière disposition pour vous conseiller dans les démarches à accomplir.

 

L’aide sociale proprement dite :

 

Sous condition de ressources et d’âge (60 ans en principe), le conseil général peut participer à vos frais d’hébergement. La demande d’aide doit être faite auprès du centre communal d’action sociale (CCAS) de la mairie du domicile. Si l’aide sociale est accordée, elle prendra en charge tout ou partie de vos frais d’hébergement.

 

Pour plus d'information : Consulter ce site 

 

L’allocation personnalisée à l'autonomie (APA) :

 

C’est une prestation (crée le 1er janvier 2002) qui est attribuée en fonction de votre degré de dépendance et de vos revenus.

 

Pour en savoir plus : Visiter ce site 

 

L’allocation de logement à caractère social :

 

Elle peut vous être attribuée en fonction de vos ressources. Pour en connaître les modalités et présenter une demande, il faut s’adresser à la caisse d’allocation familiale (CAF).

 

Pour en savoir plus : Consulter le site internet de la CAF

 

Les aides fiscales :

 

Lorsque vous établirez, ou ferez établir, votre déclaration annuelle de revenus, n’oubliez pas que vous avez droit, dans l’état actuel des textes, à une déduction d’impôt particulière. La résidence vous fournira l’attestation nécessaire.

 

Renseignements :

 

Pour tous les renseignements concernant vos frais de séjours, adressez-vous au service des admissions.

Actualités
Galerie
Accès direct aux photos
Intranet